Sortie du 18 février 2015 par Pascal Pointe d’Andey (1877m) par le Plateau de Solaison – à raquettes

Un coucher de soleil à la portée de tout le monde...

Conditions météo

Grand beau et doux, au-dessus d’une couche de stratus bien compacte sous 1200m.

Une journée dans la grisaille, et il ne reste que 2h de soleil lorsqu’on réussit à se libérer des obligations qui nous retiennent dans la morne plaine...

La Pointe d’Andey... Certes, elle ne paie pas de mine, cette petite bosse, lorsqu’elle est vue depuis le plateau de Solaison. Mais s’est sans compter l’énorme précipice dominant la plaine dans l’autre versant... C’est vraiment une rando pour tous, facile, mais suffisamment longue pour donner au débutant l’impression d’avoir conquit un vrai sommet... Avec la récompense d’une vue extraordinaire...

Il n’y a pas d’itinéraire précis, on grimpe par où on veut, en fonction des envies : Le skieur ira chercher la bonne neige sur le versant est, l’aventurier préfèrera les raides pentes parsemés de rochers du versant sud, le débutant suivra tranquillement le sentier direct sur la croupe...

Pour une courte mission "coucher de soleil", le sommet est magnifique pour cela, et le retour, rapide en terrain dégagé et facile, se fait ensuite sans problèmes à la nuit tombante...

Départ vers 17h, et montée rapide, sans raquettes, par les traces sur une neige déjà durcissante par le regel. Sommet vers 17h45, une demi-heure à profiter du spectacle des couleurs du soleil descendant sur la mer de nuages... Descente tranquille, retour vers 19h.

. Randonnée réalisée le 18 février 2015

. Dernière modification : 19 février 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est sublime !ces couchers de soleil en hiver c’est vraiment les meilleurs moments passés en montagne.

Le 24 février 2015 à 17h29

• Sortie du 27 novembre 2015 par Pascal

Tour des Rochers de Leschaux (1936m)

Col de Cenise (1724m) et Rochers de Leschaux (1936m), par (...)