Sortie du 19 février 2015 par David.C Roc de Four Magnin (1645m) par le sentier du Char

Sortie de fin d'après midi sur ce joli belvédère sur les Bauges, le lac d'Annecy, le Mont Blanc...

Conditions météo

Grand beau.

Départ à 15h50 du parking, il ne faudra pas trop traîner pour réaliser cette boucle, mais bon les jours commencent à rallonger.

La trace permet une progression aisée, ne possédant pas de paires de raquettes. C’était plus compliquée sur la crête sommitale ou semble-t-il une seule personne est passée par là. Les accumulations de neige font que parfois on s’enfonce jusqu’à mi cuisse. De toute manière cette sortie est irréalisable à ski de randonnée.

Après une descente rapide (dans la mesure du possible), j’ai pu contempler le coucher du soleil au chalets du Mollard.

. Randonnée réalisée le 19 février 2015

. Dernière modification : 24 février 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour, à mon avis même avec des raquettes l’accès à l’antécime ne doit pas être terrible (trop de blocs). Pour le calvaire à l’origine il s’agissait d’une croix reposant sur un seau à lait le tout censé protéger l’alpage, le bêtes.

Le 25 février 2015 à 12h41
  • Bonjour, c’est vrai que l’hiver l’accès n’est pas aisée. Au départ je devais me contenter du Crêt du Char mais l’envie de s’élever a été plus forte.

Le 25 février 2015 à 17h38

• Sortie du 29 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 3 juin 2018 par thierry
  • Sortie du 7 janvier 2015 par Jicé

Crêt du Char (1468m) par Mont devant

Roc de Four Magnin (1645 m) par le Col de la Frasse et (...)