Sortie du 25 février 2015 par aude Crête du Mont Nivolet

Courte sortie d'après midi pour tenter un beau coucher de soleil sur les Bauges.

Conditions météo

Beau temps, hormis ces nuages à l’ouest...

Partie vers 16h30 du parking du Sire avec mes raquettes accrochées au sac, je commence à monter tranquillement par le sentier raquettes balisé, qui débute à droite des pistes de ski.

Au sommet des pistes cela souffle beaucoup, la neige est durcie et laisse de belles traces au sol, digne d’un désert blanc =) hop, bonnet + capuche !

Pas mal d’arrêts dans la "montée" pour prendre des photos, c’est beau ! Je ne croise que des gens qui redescendent, "yes", je serai tranquille au sommet !

En revanche, pas de super coucher de soleil qui "déchire tout", une large bande de nuages me cache l’horizon ouest... dommage !
Mais le coucher de soleil derrière les nuages est tout de même beau, et la vue bien dégagée de tous les autres côtés vaut la peine de rester un peu.

­Cela souffle pas mal à la croix aussi, quelques photos, beaucoup de contemplation et c’est parti pour le retour au crépuscule.

Finalement, je n’aurai eu besoin ni des raquettes à la montée, ni de la frontale pour le retour.

. Randonnée réalisée le 25 février 2015

. Dernière modification : 1er mars 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 mai 2023 par Yann
  • Sortie du 24 octobre 2020 par galipette
  • Sortie du 8 décembre 2019 par David.C

Croix du Nivolet (1547m) par la grange de la Paleu

Croix du Nivolet (1547m), Fissure des Lutins

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)