Sortie du 11 février 2015 par thierry Circuit du Bois Brûlé (1262m)

Avec les plus beaux points de vue sur les Bauges et la vallée du Chéran

Conditions météo

Beau temps.

• Carte : IGN Bauges 3432 OT au 1/25000
  • Altitude au départ : 634m
  • Altitude à l’arrivée : 1262m

Accès :

• Atteindre Allèves par la D5.
  • Monter dans le village et se garer vers le cimetière ou sur la place des Cyclamens.
  • Départ du cimetière en direction de Martinod (GR).

Jolie rencontre sur le chemin avec deux biches.

Laisser le chemin des Grottes sur la gauche et continuer tout droit direction la crête.

Puis prendre le chemin à gauche au dessus de la carrière.

Rencontre avec un monsieur qui a rebroussé chemin devant les difficultés du chemin encombré par les buissons courbés par le poids de la neige.

Juste après la clairière prendre à gauche dans les buissons effectivement très difficiles, puis en suivant les trace des chamois on débouche sur la crête et le sentier devient un peu plus évident.

A partir de là, jolie vue sur les Bauges et la vallée du Chéran.

En arrivant vers le rocher d’escalade du Semmoz se diriger sur la gauche direction NW en restant plus ou moins à plat pour rejoindre le chalet isolé au point 1253.

Puis, descente sur la piste pour rejoindre la Figlia , puis à gauche pour rejoindre Allèves.

. Randonnée réalisée le 11 février 2015

. Dernière modification : 8 mars 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe tes photos de biches.

Le 8 mars 2015 à 21h13

• Sortie du 20 mars 2022 par thierry
  • Sortie du 1er mai 2019 par galipette
  • Sortie du 25 avril 2013 par galipette

Les Tours Saint-Jacques (900m) en aller-retour par Saint-Jacques

Crêt de Châtillon (1702m) et Crêt de l’Aigle (1646m) par (...)