Sortie du 25 février 2015 par busstop Sentier des crêtes de Vatilieu (765m)

"Une envie de collines !"

Conditions météo

Juste ce qu’il faut de traces de neige pour le plaisir des yeux.

Départ et retour en bus

Transisère : 5200 (Grenoble-St Marcellin), cliquer ICI.

Bus stop : Le Marais RD1092 (Chantesse) - zone C

De Chantesse à Vatilieu

Je prends le chemin de la Bourgeat qui mène au bourg de Chantesse en traversant des noyeraies.

De là, une carte des sentiers invite à des ballades bucoliques de Vinay, à Notre Dame de l’Osier, L’Albenc, Morette...

Direction Vatilieu : Je fais une photo de la carte pour assister ma mémoire (photo1). Je longe l’étang de Chantesse (dommage, il est privé) puis je me dirige vers Les Sablières, Le Petit Liens, Le Sabot...

La randonnée du Topo en sens inverse

Arrivée à l’entrée du Bourg de Vatilieu, je me dirige dans le creux du vallon où coule le Tréry... avant de faire sauter mon regard d’une colline à l’autre... pour finir par les sculptures semées sur la crête.

• Quelques informations ICI

Conclusion : À refaire le 20 septembre 2015, jour de l’installation de la prochaine sculpture.

. Randonnée réalisée le 25 février 2015

. Dernière modification : 28 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ca a l’air d’être une excellente rando pour se dégourdir les pattes avant le retour des beaux jours 🙂

Le 28 mars 2015 à 16h15
  • Salut busstop et bienvenue sur Altituderando pour cette première publication !

Le 28 mars 2015 à 21h18
  • Albert : ou quand les noyers auront de jeunes feuilles.
    Vince : Merci 😉

Le 29 mars 2015 à 11h39

Arboretum de Roure (1300m), entre Tinée et Vionène

Les étangs de la forêt de Bonnevaux