Sortie du 23 avril 2015 par aude Les Plagnes (2096m), petite boucle par Super Collet – à raquettes

Magnifique sortie de fin de journée avec coucher de soleil derrière la Chartreuse.

Conditions météo

Beau temps, quelques nuages.

Sortie d’après boulot, départ à presque 19h du Super Collet, pas un chat à l’horizon, super !

La montée se fait tranquillement par les pistes jusqu’au col de l’Occiput, sous le col une portion sans neige, mais comme c’est boueux ça passe tranquille avec les raquettes toujours aux pieds. La neige est bien mouillée, sans les raquettes ça glisse !

J’arrive au sommet tout juste avant le coucher de soleil, juste le temps de me refroidir pas mal et le soleil descend derrière la Chartreuse, devient de plus en plus rouge... magnifique !!

En face, les Grand Moulins et le Grand Charnier se colorent également.

Pas une âme qui vive là haut, c’est le bonheur.

Descente au crépuscule, pas besoin d’allumer la frontale, avec la lune fluorescente et la neige, il fait suffisamment clair.

Je repars du Super Collet reboostée et là c’est le jackpot !! Sur la route en descendant je croise une biche dans les phares, puis un chevreuil, un renard, et un autre chevreuil tranquille sur le bord de la route. Je m’arrête et genre on se regarde, il repart ensuite tranquille dans la forêt... MAGIQUE !

. Randonnée réalisée le 23 avril 2015

. Dernière modification : 5 mai 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo Aude !

Le 5 mai 2015 à 13h21
  • Merci Alain, sortie au top !

Le 8 mai 2015 à 09h37

• Sortie du 7 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 6 janvier 2023 par David.C

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)