Sortie du 22 juin 2015 par galipette Roches Rousses (1971m) par le Purgatoire

Parcours sauvage et déroutant dans ce coin du Vercors. À recommander aux "mécréants" ! au menu : Purgatoire, Bénitier, cabane à Jésus !

Conditions météo

Météo agréable entre soleil et quelques nuages.

À l’invitation de sentier-nature je me suis retrouvée avec Sugar mountain et quelques autres dans ce coin du Vercors sauvage à souhait.

Perdue d’entrée, je me suis laissée conduire entre lapiaz, prairies, dolines, jusqu’aux crêtes des Roches Rousses puis au Pas Morta : là pause casse-croûte.

Le retour par des sentiers secrets nous a amené sur des sites de charbonniers que l’œil avisé de Gérard sait reconnaître, et à un impluvium dissimulé au creux des bois où quelques tritons batifolaient.

Au passage nous avons croisé un bouquetin hautin, entre-aperçu quelques marmottes et admiré tout l’éventail d’une flore printanière abondante : pavot, orchis, myosotis, nigritelles...

Parcours déconcertant loin de la civilisation !

. Randonnée réalisée le 22 juin 2015

. Dernière modification : 6 août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merci beaucoup Galipette pour ton compte-rendu. Bien vu le zoom sur le bouquetin... Et quelle joubarbe !

Le 6 juillet 2015 à 17h14
  • Petite contribution ! Dans la pratique je me suis laissée porter et j’aurais bien été incapable de gérer le topo.

Le 6 juillet 2015 à 21h17
  • Merci Galipette et à bientôt sur les (hors) sentiers du Vercors ou d’ailleurs. Pour un bain de pieds, le Ruisseau de Treicol était quand même préférable à l’impluvium des charbonniers …

Le 8 juillet 2015 à 13h49
  • Plus vivifiant, dommage il précédait la canicule !

Le 8 juillet 2015 à 14h15

• Sortie du 5 juillet 2020 par Jicépé

Rocher du Playnet (1994m) par la Cabane de Carrette et le (...)

Prairie de Darbounouse (1338m) en boucle

Vire de la Peyrouse, Vire aux Ancolies, Vire du pas de (...)