Sortie du 31 juillet 2019 par BFM Grande Sure (1920m) par la Chartreuse de Curière et le Cul-de-Lampe

Un petit tour à La Grande Sure

Conditions météo

Lors de notre sortie du 5 juillet 2015, nous étions en pleine canicule, à la recherche de fraicheur en Chartreuse, temps sec et orageux.
Le 31 juillet 2019, plus de canicule, temps sec...mais brume au rendez-vous !

Sortie du 5 juillet 2015

Départ du Parking au-dessus de la Chartreuse de Curière, suivi de la boucle mentionnée en topo jusqu’au Col de la Charmille puis descente par le Sentier des Agneaux, vue vertigineuse sur la Chartreuse de Curière.

Très belle randonnée...sous une chaleur suffocante malheureusement !

Sortie du 31 juillet 2019

Premier objectif, La Pinéa par le sentier Lucien Vermorel (topo de Valverco) en revenant par le Charmant Som...les orages de la veille ont rendu le sentier difficilement praticable, dans une brume bien décidée à stagner.

Nous nous sommes résolus à monter à La Grande Sure (départ du Parking de La Charmette), sentier large bien balisé jusqu’au Col de La Grande Vache où un timide rayon de soleil fait son apparition.

Retour rapide d’une brume (vent et froid qui l’accompagnent) jusqu’au Col de La Sure pour commencer l’ascension vers La Grande Sure ; le ciel se dégage quelque peu, les randonneurs arrivent en nombre pour redescendre rapidement par défaut de vue sur l’environnement.

Pause-déjeuner rapide, et retour par le même chemin jusqu’au Col de La Sure (début de disparition de la brume, hésitation pour emprunter le sentier qui passe par le Col d’Hurtières), puis au Col de La Grande Vache où le versant E. est complètement dégagé.

Nous regagnons le Parking de La Charmette, pour finir une randonnée qui aurait été beaucoup plus agréable sous le soleil !

. Randonnée réalisée le 31 juillet 2019

. Dernière modification : 1er août 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 février 2018 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 13 juin 2014 par Julien Lanfrey
  • Sortie du 13 avril 2014 par On pense avec les pieds

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)

La Pinéa et la Balme de l’Air

Rocher de Lorzier (1838m) - Goulet de Lorzier - Cheminée de (...)