Sortie du 14 juillet 2015 par JLB Lacs des Lozières - Lac de la Roche Ferran - Lac du Pelve - Mont de la Para (2664m)

Loin de la chaleur et de la foule estivale, comme quelques vacanciers amateurs des grands espaces, un moment de bonheur absolu au cœur de notre joyau savoyard ( !!! ) le Parc National de la Vanoise.

Conditions météo

Après un petit 10° revigorant au parking de Bellecombe, temps splendide, chaud sur les sentiers mais agréable sur la moraine. Pratiquement plus aucun névé à ces altitudes, les crevasses sur les glaciers sont déjà bien visibles et les rampes glaciaires d’accès à la calotte de la Vanoise semblent un peu plus ardues qu’en neige ... Candidats aux glaciers, partez équipés !

En cette période estivale, des touristes amateurs de grands espaces viennent se ressourcer en montagne et, de refuge en refuge, font certainement le plein d’images sublimes et d’oxygénation en parcourant les sentiers du PNV.

Nous avons la chance de pouvoir évoluer souvent sur ce magnifique terrain de jeu.

C’était le cas en ce 14 juillet où, loin de l’agitation habituelle des villes et des animations estivales, le parcours Lacs des Lozières, lacs Ferran et du Pelve, moraine du Pelve, Monique et Lakiki ont fait cette sortie entre filles.
Elles ont, paraît-il, bien pensé à nous ...

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2015

. Dernière modification : 16 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 août 2023 par galipette
  • Sortie du 8 septembre 2021 par JLB
  • Sortie du 22 septembre 2017 par Laurent

Pointe de la Réchasse (3212m), par Bellecombe et le Plan Du Lac

Pointe de Lanserlia (2909m) en boucle par le ruisseau de (...)