Sortie du 26 juillet 2015 par David.C Pic de Foréant ou Pointe des Fonzes (3081m)

Grâce à la route du col Agnel, un 3000m du Queyras facilement accessible, avec un panorama somptueux.

Conditions météo

Beau au sud, couvert au nord. Nous étions entre les deux.

Randonnée du dimanche matin, courte mais très esthétique et panoramique. Au nord la vue porte jusqu’au Mont Blanc, au Cervin et au Mont Rose. A l’est les Ecrins sont bien visibles, au sud le Mercantour, les sommets de l’Ubaye...tout proche, le Pain de Sucre, la Taillante, et évidemment le Mont Viso.

De nombreux lacs sont également présents : lacs de l’Eychassier, lac Foréant, lac Egorgeou, lac Baricle. Donc une randonnée variée avec une arête esthétique et ludique. Bref, une sortie presque parfaite, il manquait que le grand beau temps, notamment au nord de l’arc alpin.

. Randonnée réalisée le 26 juillet 2015

. Dernière modification : 29 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 août 2023 par Peyuko
  • Sortie du 26 juillet 2023 par ThF
  • Sortie du 10 août 2021 par jump38

Le Pain de Sucre (3208m)

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)