Sortie du 30 juillet 2015 par aude Pointe de Rognier (2341m) par le Poste Optique et le Passage de Vachevieille

Course contre la montre dans une forêt interminable pour me retrouver au lever du soleil au-dessus d'une mer de nuages... fabuleux !

Conditions météo

Au-dessous / dans / au-dessus de la mer de nuages...

Pour grignoter en dénivelé et en temps, je suis partie un peu plus au Sud-Est que la prise d’eau de Clarin —> à 1410m d’altitude, un parking à une intersection de piste forestière, juste au Nord de la Côte Bovard.

J’entame donc la montée en forêt Sud-Ouest pour me retrouver rapidement sur l’arête après l’avoir légèrement contournée par la gauche. Je passe par le Poste Optique sort enfin de la forêt.

La mâtinée promet d’être très belle, il est environ 6h et le soleil n’est pas encore là, mais déjà la mer de nuage se profile sur un horizon rosé...

J’ai déjà les pieds trempés depuis belle lurette avec toute cette végétation en forêt, et surtout suite à la pluie de la veille + nuit...

Je poursuis au Passage Vachevieille, j’aperçois un chamois par-ci par-là, splendide !

Petite redescente et la montée finale me semble interminable...
Mais quel panorama ! Cela valait vraiment le coup ! Le regard porte de tous côtés, et cette mer de nuages... époustouflant !

Moins de 30 minutes d’extases au sommet et mes pieds trempés sont gelés, je redescends avec des images plein la tête, et d’autres chamois croisés de-ci, de-là... le TOP !

. Randonnée réalisée le 30 juillet 2015

. Dernière modification : 30 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 avril 2016 par JLB

Pointe de Rognier (2341m) par Prodin

Brèche des Ciseaux (2286m) par Noire Combe

Boucle Pas de l’Ours (1440m) - Plan du Lai (1755m)