Sortie du 2 août 2015 par aude Les Grands Moulins (2495m), arête nord-ouest et traversée

Jolie boucle, panorama exceptionnel tout le long de l'itinéraire. La montée par l'arête est ludique et très sympa pour qui n'a pas peur de crapahuter "sur le fil".

Conditions météo

Bonnes conditions, un peu trop chaud, superbe mer de nuages.

J’ai tellement aimé monter aux Grands Moulins à l’automne dernier que je décide d’embarquer des amis pour découvrir ce sommet, en passant ce coup si par l’arête Nord-Ouest que je n’avais pas osé emprunter seule.

Départ sur le tard, presque 10h au parking, où il y a déjà beaucoup de voitures.
Montée tranquille jusqu’à la balise 1879m pour profiter au maximum de la vue sur cette mer de nuages. La suite sur la large crête jusqu’au col de la Perrière est de toute beauté !

Au col deux choix d’itinéraires s’offrent à nous : l’arête Nord-Ouest ou le sentier "classique" ? Nous opterons pour l’arête, un groupe étant parti juste devant nous, il va nous guider et ce sera dans la poche !

Je ne regrette pas notre choix, ce parcours est juste génial, j’adore mettre les mains genre en mode "escalade ultra facile", un peu de gaz et une vue à couper le souffle !

L’arête se monte facilement, on ne voit pas le temps passer. L’arrivée au sommet ouvre le regard côté Maurienne et Ecrins : magnifique.
Il y a un peu de monde là haut mais le paysage en vaut largement le coup.

Après la pause pique nique c’est déjà l’heure de redescendre, ce coup-ci par le sentier au Sud. Là aussi le panorama est vraiment beau avec en ligne de mire cette arête qui mène jusqu’au Grand Miceau, Pic du Frêne.

Ensuite on repart direction Refuge de la Perrière puis Parking, en passant dans / sous les nuages, c’est tout de suite un peu moins sympa, mais quelle journée !

. Randonnée réalisée le 2 août 2015

. Dernière modification : 8 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)