Sortie du 25 octobre 2015 par JEAN.C.RIEN Tête de Vachères (2402m) par sa face sud

Superbe itinéraire sauvage ,qui permet de faire une boucle sur des crètes peu fréquentées.

Conditions météo

Un temps parfait, peu de soleil pas de vent ni de froid !

L’attaque du mur est impressionnante, mais typiquement Dévoluarde. La montée du couloir est sportive sans engager beaucoup de technique.

Un grand Merci pour ce topo.

. Randonnée réalisée le 25 octobre 2015

. Dernière modification : 1er novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et Bé, le Devoluy semble largement à la hauteur de mes parcours "engagés" des Alpes de Digne. Bravo à Jean et à son compagnon, et à Michel pour le topo (je te reconnais bien là 😉. Il semblerait que la neige soit arrivée là haut ces derniers jours...

Le 2 novembre 2015 à 14h01
  • Salut Paul,
    Je dois dire que je n’attendais pas à voir de sitôt une sortie sur cet itinéraire.

Bienvenue à Jean pour une première sortie où l’on aurait aimé plus de photos !
    Peu technique, j’en convient, mais les pentes sont très redressées et l’exposition bien réelle.
    Le départ est visuellement impressionnant, et c’est là le meilleur "garde-fou".

Le 2 novembre 2015 à 15h38
  • Ce serait bien d’en rajouter quelques-unes sur ta sortie !
    (on peu modifier à tout moment)

A+

Le 2 novembre 2015 à 16h00
  • Bonsoir Jean,

Puisque il y a de la matière à plus de photos vu le lien donné, pourquoi ne pas les rentrer aussi ici ? Une sortie avec deux photos uniquement et aucun texte (ou si peu) est une sortie plutôt appauvrie, surtout vu le réservoir de belles photos que vous avez.

Un minimum de 4-5 photos serait de bon aloi à mon avis.

Le 2 novembre 2015 à 22h26
  • Miracle !

Le 2 novembre 2015 à 23h35
  • Super, merci beaucoup là c’est classe comme tout !

Le 3 novembre 2015 à 09h42

• Sortie du 25 juin 2019 par bibox
  • Sortie du 29 juillet 2017 par Dyn’s

L’Aiguille ou le Haut Bouffet (2161m) - Serre Long (2139m) (...)

Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des (...)

Traversée la Rama (2378m), l’Aiglière (2258m) et Rocher (...)