Sortie du 19 octobre 2015 par Randorama74 Tour des Rochers de Leschaux (1936m)

Belle journée d'Automne au-dessus des nuages.

Conditions météo

Purée de pois sur le plateau de Solaison et grand bleu au-dessus (plafond vers 1600-1700 environ).

Plusieurs semaines sans randonnée. Y en avait marre ! La neige des derniers jours n’a pas encore totalement disparu. Impossible d’envisager les quelques projets que j’avais sur des sommets un peu plus élevés en altitude.

Direction les Rochers de Leschaux, sommet que je connais particulièrement bien en hiver. En revanche, je n’ai jamais abordé le sommet en randonnée estivale.

Je voulais faire le grand tour, en montant par le Mauvais Pas mais en arrivant au sommet la vue de la purée accrochée sous les falaises ne me donne pas trop envie de redescendre par le sentier du Tour. Autant rester au soleil sur le plateau sommital. Je profite du beau temps pour explorer un itinéraire de descente bis selon les renseignements d’un collègue. Il s’agit en fait du sentier de descente des voies d’escalade à l’extrême Ouest du plateau, le long des parois. Une bonne solution au final, malgré un couloir humide et peu engageant.

• La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2015

. Dernière modification : 27 octobre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 juillet 2016 par christophe
  • Sortie du 30 décembre 2015 par On pense avec les pieds

Tour du Rocher de Salin (1875m)

Circuit : ravine de la Dresse - Revenne de Leschaux, par Termine.

Col de Cenise (1724m) et Rochers de Leschaux (1936m), par (...)