Sortie du 8 novembre 2015 par Hugues hohmann Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du Fouillet et la Crête des Alleyrons

Magnifique. Petite variante non voulue mais bonne surprise pour le parcours de descente.

Conditions météo

Météo hallucinante pour la saison. 21°C donc chaud à la montée et à la descente. Seul le sommet frisquet cause du léger vent d’altitude.

• Parti en binôme.
  • Départ Gresse : 10h
  • Pas de la ville : 11h30
  • Sommet : 12h30
  • Retour voiture : 17h30

Pas de neige, beaucoup de monde sur la montée très peu sur la descente et personne sur la traversée vers Gresse.

Les Pas de la Ville et du Fouillet en excellentes conditions.

La traversée est effectivement très longue (surtout très plate donc un peu ennuyeuse). Heureusement que les traversées de ruisseaux ponctuent le parcours.

Les ruisseaux sont pratiquement à sec donc pas trop de difficultés malgré que le chemin a été détruit.

Attention aux intersections. Elle ne sont pas indiquées et peuvent être loupées.

Nous avons d’ailleurs loupé la sortie vers 1400m à la descente (petit cairn et croix sur la chemin à prendre... même si ensuite le parcours est de nouveau indiqué jaune & vert..)

. Randonnée réalisée le 8 novembre 2015

. Crédits : hugo38

. Dernière modification : 24 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue Hugo pour cette première sortie.

Le 9 novembre 2015 à 20h48

• Sortie du 8 juin 2014 par On pense avec les pieds
  • Sortie du 11 août 2013 par valverco
  • Sortie du 14 mai 2012 par David.C

Le Grand Veymont (2341m) par la maison forestière de la (...)

Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (...)

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)