Sortie du 24 novembre 2015 par BA42 Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Ambiance blanche.

Conditions météo

Léger voile nuageux, s’épaississant au fil de la matinée. -5°C.

Samedi il a neigé tout l’après-midi et encore une bonne partie de la nuit. C’est donc avec une certaine déception que je constate que la couche ne dépasse pas 10 cm dans le Haut-Pilat. Mais le paysage est quand même très beau, la neige ayant collé partout.

Le léger voile nuageux n’altère pas l’impression de beau temps mais il va s’épaissir au fil des heures. Au nord-ouest, sur les monts du Forez, la grisaille semble l’emporter.

Départ du premier parking du plateau de la Jasserie.

Durant le trajet les raquettes piaffaient d’impatience dans mon coffre, se baladant d’un bord à l’autre de la voiture. En raison de la faible couche de neige je leur annonce avec une pointe de regret qu’elles n’aurons pas la permission de sortir.
Boudeuses, elles se mettent dans un coin et restent sans bouger.

Petit tour dans la forêt, hors sentier et hors traces humaines. Beaucoup de traces de chevreuils puis retour sur le sentier pour l’ascension des crêts.

Le voile nuageux s’épaissit peu à peu et, à la fin de la randonnée, l’ambiance est nettement moins lumineuse. Ce soir il va sans doute neiger...

. Randonnée réalisée le 24 novembre 2015

. Dernière modification : 25 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 février 2024 par Jérémy
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Yann
  • Sortie du 12 janvier 2024 par BA42

Le Pilat

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)