Sortie du 7 décembre 2015 par Pascal Pointe de Merdassier (2313m)

Une belle crête à monter pour, le temps d'un instant, voir la vie en rose...

Conditions météo

Grand beau, doux, légèrement brumeux, quelques rares petits cumulus.

Une balade d’après-midi, qui s’annonçait idéale pour aller voir le coucher de soleil... Une belle crête à remonter, juste orientée comme il faut, avec le Mont Blanc décorant le panorama sommital...

Départ vers 13h. Les raquettes seront utiles avec cette neige un peu transformée, heureusement il n’en reste plus trop...

Remontée rapide de la crête... C’est tout droit, raide, les cuisses chauffent... Le paysage s’ouvre progressivement... On laisse les raquettes pour le dernier raidillon sous le sommet, heureusement la neige y est plutôt stable, ça se remonte sans problème... Finalement le sommet vers 15h30... Une bonne heure de pause panorama, alors que le soleil descend en jaunissant...

Descente vers 16h45, dans une belle clarté orange... Les pentes neigeuses se parent de rose, avec au loin le Mont Blanc collectionnant les dernières couleurs dans un beau dégradé s’estompant progressivement...

On plonge rapidement dans la descente alors que la nuit tombe... Fin de la balade vers 17h30, la descente n’aura pris que 45 minutes.

. Randonnée réalisée le 7 décembre 2015

. Dernière modification : 7 décembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Couleurs sublimes, bravo Pascal !

Le 7 décembre 2015 à 23h41
  • C’est vrai que j’ai été gâté ce soir... Pas de nuages à l’horizon (enfin !), juste le peu de brume qu’il faut pour un joli coloriage... Je me demande pourquoi à cette heure magique, on ne croise personne si ce n’est les chamois sur les sommets !

Le 7 décembre 2015 à 23h49

• Sortie du 3 novembre 2018 par Pascal
  • Sortie du 5 septembre 2017 par Jicé
  • Sortie du 26 février 2017 par Pascal

L’Étale (2483m)

Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan (...)