Sortie du 13 novembre 2015 par Randorama74 Le Grand Salève (1278m), en boucle par le sentier des Etiollets et les vires Bütikofer

La petite boucle du coin qui va bien pour la fin de l'Automne !

Conditions météo

Beau temps avec un ciel parfois voilé. Vent au sommet.

Après-midi d’Automne avec le beau temps implique une petite virée au Salève. La petite boucle au-dessus du Massif du Coin avec montée par les Etiollets et les Etournelles puis traversée de la Corraterie et descente par Orjobet avant de récupérer le Chavardon pour terminer par les Bütikofer.

Terrain sec mais pas mal de feuilles mortes sur tous les sentiers...j’ai manqué me la coller en glissant au-dessus du Mur des Limaces.
Beaucoup de para au-dessus du sommet. Un chamois mort dans la Grotte de la Table...

L’idée était aussi de tester une nouvelle fixation maison pour ma caméra...ça bouge un peu et comme souvent avec le grand angle ça augmente de façon un peu ridicule l’impression de vide...

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 13 novembre 2015

. Dernière modification : 24 décembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle rando. Je n’imaginais pas que le Salève était si intéressant.

Le 25 décembre 2015 à 09h08
  • C’est un massif qui regorge d’itinéraires spectaculaires. Tu peux regarder le blog de Rochsnake, il décrit tous les sentiers du Salève. J’ai moi-même fait plusieurs vidéos sur ces sentiers.

Le 25 décembre 2015 à 12h10
  • Splendide ! Ne faudrait-il pas reclasser en escalade ?

Le 25 décembre 2015 à 18h41
  • Les passages d’escalade ne sont pas longs et on peut toujours les éviter par un sentier ou un passage équipé (corde fixe ou câble). Perso je pense que c’est une randonnée T5.

Le 25 décembre 2015 à 20h07

• Sortie du 15 juillet 2018 par Randorama74
  • Sortie du 2 juillet 2014 par Randorama74

Sentiers "alpins" du Grand Salève - Sentier des Buis (...)

Le Grand Salève (Corraterie, 1278m), en boucle par les (...)