Sortie du 22 janvier 2016 par BA42 Le Pilat

Premier jour de (relatif) beau temps de 2016 dans le Pilat.

Conditions météo

Beau temps avec quelques voiles nuageux s’épaississant au fil des heures.

0°C au départ et 5°C à l’arrivée.

Pour le Pilat, c’est le premier jour de beau temps de cette année 2016. Un beau temps relatif car des voiles nuageux passent et deviendront de plus en plus épais après 14h00.

Petite inversion de températures, il faisait plus froid à Saint-Etienne.

Randonnée avec les raquettes, qui ne sont pas indispensables, mais les crampons évitent les glissades, surtout en descende.

À peine 20cm de neige, un peu moins sur les parties damées par les randonneurs.

Départ de la Jasserie et traversée du haut du versant nord de la vallée du Dorlay qui garde longtemps la neige sur les arbres.

Remontée sur la crête au niveau du col de Botte et direction le Crêt de l’Œillon pour une pause sans vent et avec des températures de redoux.

Retour par les crêts : Botte, Rachat, Etançon, Arnica, Chèvre et enfin celui de la Perdrix pour une balade d’un peu plus de 10km.

Un peu d’Histoire...

. Randonnée réalisée le 22 janvier 2016

. Dernière modification : 23 janvier 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très joli.
    Hier, il faisait grand beau et chaud sur les Crêt. De la neige ? Y’en a quasi plus et avec le redoux annoncé ça va pas s’arranger.
    En tout cas on ne voyait pas le Mont Blanc décapité par les nuages. L’avantage c’est que ça met le reste en valeur. Toutes les Alpes du Bugey au Ventoux étaient visibles, et c’était la première fois que je voyais les Monts du Cantal et le Sancy du Crêt de la Perdrix. Impressionnant.

Le 25 janvier 2016 à 10h00
  • Bonjour Yann,
    Ce même jour,j’étais dans le massif du Mézenc. Luminosité parfaite, des chaînes de montagne sur 360. Mais, il en manquait une, la plus haute...

Le 25 janvier 2016 à 16h49

• Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy
  • Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)