Sortie du 7 mars 2016 par Jicé Les Plagnes (2096m), petite boucle par Super Collet – à raquettes

Enfin une belle fenêtre météo, pour une superbe vue du Mont Blanc...au Vercors. Agréable balade raquettes sur cette jolie crête panoramique.

Conditions météo

Beau temps

La citation "d’en haut" :
“Puisque la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne.”

Ma rando en bref :

Un grand ciel bleu, plutôt rare par les temps qui courent...

Départ du Super Collet, -8°C, grand beau temps.

Montée à l’écart de la piste, en lisière de forêt, en direction du col de l’Occiput.

Je longe ensuite un peu la piste de ski pour remonter vers l’arrivée du télésiège et rejoindre le sentier 2000 et la crête des Plagnes.

Je poursuis sur la crête jusqu’au-dessus du col de Claran, et face au Gand Charnier.

La vue est magnifique, et porte loin :

• Les Bauges, Aravis, Mont Blanc, Lauzière (Grand Arc), les sommets de Belledonne, les massifs du Vercors (Mont Aiguille et Grand Veymont...), la "chaîne" de Chartreuse (de la Dent de Crolles au Mont Granier)...MAGNIFIQUE.

Retour en poursuivant la crête jusqu’au point coté 2063m et sa table d’orientation.

. Randonnée réalisée le 7 mars 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• sortie au top ! j’enrage d’être encore à l’intérieur par ce beau temps !

Le 12 mars 2016 à 16h27

• Sortie du 7 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 6 janvier 2023 par David.C

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)