Sortie du 17 mars 2016 par BA42 Crêtes du Pilat, en boucle par le versant du Dorlay – à raquettes

Neige, soleil, panorama, un cocktail dont j'avais oublié la saveur...

Conditions météo

Très beau temps entre les résidus de la perturbation qui s’évacue et un voile nuageux qui arrivera en début d’après-midi.

Après la neige de la veille et celle de la nuit, une amélioration est annoncée.

Départ de Saint-Héand en milieu de matinée, le temps que la neige de la nuit fonde sur les routes (10 cm devant ma maison).

Après avoir percé la couche de brouillard, j’arrive dans le Pilat sous un ciel nuageux. Quelques trouées de ciel bleu semblent s’élargir et l’optimisme revient.

Après la traversée en versant nord du haut de la vallée du Dorlay, à l’arrivée sur la ligne de crête, je suis accueilli par un Soleil généreux.

Je vais jusqu’au Crêt de l’Œillon. La vue y est un peu meilleure que lors de ma précédente sortie.

Petite pause rapide, le vent est frisquet, et retour par les crêtes.

Le ciel se couvrant, je ne vais ni au Crêt de la Chèvre, ni à celui de la Perdrix. Autant s’économiser, il va faire beau demain et je prévois une longue randonnée dans les monts du Forez. Et après-demain, j’aimerais bien retourner dans le versant nord du Mézenc...

. Randonnée réalisée le 17 mars 2016

. Dernière modification : 16 février 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 janvier 2024 par Jérémy
  • Sortie du 23 janvier 2022 par BA42
  • Sortie du 19 mars 2018 par BA42

Le Pilat

Crêt de Saint-Sabin, pic des Trois Dents, les Crêts du (...)

Le Pilat : la "Route des Crêtes"