Sortie du 5 mai 2016 par aude Tour et sommet de Pravouta (1760m)

Rando familiale pour profiter de ce jour férié, avec un pique-nique au sommet et une sieste dans les jonquilles.

Conditions météo

Très bonnes conditions, soleil et chaleur ! Peu de vent.

Joli mois de mai ! Des fleurs par milliers ! En tous cas les jonquilles sont là en Chartreuse, et nous avons pu en profiter.
Nous n’avons pas fait la boucle mais l’aller retour par le col des Ayes et le col de Pravouta pour atteindre le sommet.

Départ 10h30 du parking sous le col du Coq. Les enfants sont en forme et jouent sur le sentier, il y a beaucoup de monde mais pas autant que je ne le pensais (encore plein de places au parking !).

Petite pause "barre de céréales" au col de Ayes et c’est reparti ! Un peu plus loin le sentier devient pas mal boueux et sur la fin on marche un peu dans la neige mais rien d’insurmontable !

Au sommet, jolie vue et c’est midi pile, tout le monde est content de déballer le pique-nique ! On fait sécher les chaussettes de l’aîné et ensuite pause jeux pendant que je prends le soleil avec un grand sourire : qu’on est bien ici !

Ensuite on redescend, j’en connais un qui veut ABSOLUMENT s’allonger dans les jonquilles !!
Un peu avant d’atteindre de nouveau le col des Ayes, on tire à droite dans la pente, attention la zone est interdite d’accès (panneau), protégée pour le Tétras-Lyre. Mais nous n’allons pas très loin pour trouver les jonquilles et se reposer de nouveau. J’en profite pour mitrailler de photos, c’est trop trop beau ici aussi !

Puis on redescend tranquillement parmi la foule, en faisant des pauses "jeux" dès que les enfants trouvent un rocher pour s’amuser, ou décident de faire un mini barrage sur le filet d’eau qui ruissèle le long du sentier... bref de quoi s’occuper !

Retour à la voiture en fin d’après midi, dès le premier virage le cadet dort déjà, trop bon la montagne !

. Randonnée réalisée le 5 mai 2016

. Dernière modification : 9 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 21 janvier 2024 par gegers
  • Sortie du 7 novembre 2022 par jump38
  • Sortie du 19 octobre 2022 par jump38

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Circuit Pravouta (1760m), Roc d’Arguille (1768m) et Bec (...)

Dent de Crolles (2062m), Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (...)