Sortie du 24 mai 2016 par Yumi Prégentil (1938m) par le Bourg-d’Oisans

Prégentil (1938m) par le Bourg-d'Oisans.

Conditions météo

Nuageux en début matinée, beau temps après.
Il fait ni chaud ni froid, pas de vent.

Je voulais aller ce jour-là dans une autre montagne un peu plus haut, mais comme j’ai entendu qu’il a neigé à nouveau il y a moins de 48h, et le matin quand j’ai vu des montagnes toutes blanches depuis l’autoroute vers Grenoble, ça m’a fait complètement flipper... Alors le changement du plan, j’ai pris la direction le Bourg-d’Oisans.

Le point de départ se situe au Bourg-d’Oisans même, non pas à la fin d’une route forestière ni d’un hameau perdu... Je me suis garée comme dit le topo de Sugar Mountain, sur le parking du gymnase mais juste à côté du poteau directionnel car un agent de police municipal m’a dit que le reste, c’est pour les cars scolaires.

Le parcours dans la forêt a été long, j’ai trouvé, mais c’était sur un sentier bien balisé et bien tracé, en plus très agréable comme environnement. Seulement comme on est pas loin du Bourg-d’Oisans et des routes, des bruits de la civilisation ont été le seul point négatif de cette monté. Bien sûr, au bout d’un moment on ne les entendait plus...

On arrive à la Tête des Fromentières, une vaste prairie avec un panorama.

Ensuite continuons jusqu’au col de Saint-Jean et montons sur la droite jusqu’au somment de Prégentil.
Joli panorama sur les Belledonne ou les Grandes Rousses etc. Parfait pour un pique-nique...

On descend jusqu’au col et on continue à descendre en passant à côté du hameau de Villard-Reymond, jusqu’au Bourg-d’Oisans.

C’était une randonnée paisible, sans difficulté, joli paysage tout au long... idéal pour les familles avec des enfants.

. Randonnée réalisée le 24 mai 2016

. Dernière modification : 26 mai 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Yumi. La même fleur que sugar mountain ? Ce sont bien deux Orchis ? mais je crois qu’ils ne sont pas tout à fait de la même variété. Le tien ressemble davantage à un Orchis militaire.

Le 26 mai 2016 à 00h24
  • Je n’ai pas encore de l’œil.. :(

Le 26 mai 2016 à 00h40
  • ici c’est bien orchis militaris

Le 26 mai 2016 à 07h37
  • Je croyais quand la mienne pousse un peu plus elle devient la sienne...^^ ;

Le 26 mai 2016 à 11h52
  • Merci pour la confirmation. J’ai vu sur ton blog que tu avais une connaissance certaine de nos fascinantes orchidées...

Le 26 mai 2016 à 11h54
  • Disons plutôt une certaine connaissance, tout à fait relative. Elles sont tellement belles, je les cherche, et quand j’en trouve, j’aime savoir son nom... 🙂

Le 26 mai 2016 à 19h58

• Sortie du 12 février 2022 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 4 mai 2019 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 2 septembre 2018 par valverco

Pied Moutet (2339m) par la Faurie, hameau des Travers

Les Maisons du Loup en traversée, par le Sentier de la (...)

Villard-Notre-Dame par la cascade de la Pisse