Sortie du 12 juin 2016 par gegers Grand Som (2026m) par le Racapé

Le Grand Som en traversée, du Col du Cucheron à la Correrie.

Conditions météo

Grisaille

J’aurais dû aller dans le Vercors, ils annonçaient beau en ce dimanche. Mais j’y étais déjà la veille, et j’avais envie d’une sortie proche de la maison. Au départ, je remarque que les contreforts de Chartreuse sont relativement dégagés (notamment Dent de Crolles), mais n’écoutant que mon manque de jugeotte, je m’embarque vers le Col du Cucheron, où une pluie fine m’accueille.

L’idée initiale était de faire le Grand Som, en aller-retour par le Racapé. Mais serait-ce le chemin très boueux qui se fait pénible en sous-bois (jusqu’au Col des Aures, ou le sentier vertigineux qui me semble plus compliqué que lors de ma dernière visite (il était pourtant à moitié en glace) toujours est-il que du sommet du Grand Som, enveloppé dans les nuages, je décide de redescendre par le Col de Léchaud, le Pas du Loup et le Col de la Ruchère, direction le Monastère de la Grand Chartreuse.

À la Correrie, un automobiliste sympa m’emmène jusqu’à Saint-Pierre de Chartreuse, puis je parcours à pied les 3km permettant de revenir au Col du Cucheron.

. Randonnée réalisée le 12 juin 2016

. Dernière modification : 13 juin 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonsoir gegers,

Je te cite : ".....mais n’écoutant que mon manque de jugeotte,...."

C’est bien exactement ce que j’ai fait jeudi passé en croyant que la neige avait fondu jusqu’à 1900 m...
    Total : j’ai joué de la scie à bois !

Le 14 avril à 21h09

• Sortie du 8 juin 2017 par jump38
  • Sortie du 22 novembre 2014 par gegers
  • Sortie du 7 novembre 2013 par alain s

Grand Som (2026m) par la brèche et l’arête de la Suiffière

Grand Som (2026m) et Petit Som (1772m), en boucle par le (...)