Sortie du 28 juin 2016 par galipette Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Balade facile d'accès dans une ambiance montagne rehaussée ce jour par l'enneigement exceptionnel de ce début d'été.

Conditions météo

Journée ensoleillée, chaude ! Encore de la neige. Flore abondante.

Balade faite et refaite maintes fois, toujours avec le même plaisir.
Certes elle est un peu galvaudée en pleine saison mais il est bien rare qu’en s’éloignant du premier lac on ne trouve pas un coin où s’isoler.

Ce jour la foule ne se presse pas, le premier lac est encore glacé et la neige bien présente. On prolonge cependant jusqu’au quatrième lac en progressant entre pelouses humides et plaques de neige.

L’accès au lacs des Besaces semble encore trop enneigé et l’on s’installe pour la pause casse-croûte sous le Grand Mont.

Au retour les nuages s’installent peu à peu et le vent se lève. On ne s’attarde pas au col où l’on côtoie David rencontre ratée !

Et pour clore la journée ce sera le tour du lac par la passerelle.

. Randonnée réalisée le 28 juin 2016

. Dernière modification : 4 juillet 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Galipette,
    La neige semble encore abondante pour la fin juin. Qu’en penses-tu ? Une sortie sympathique en tous les cas. À bientôt

Le 4 juillet 2016 à 11h33
  • Eh oui encore bien présente !

Le 4 juillet 2016 à 13h39
  • AdC

On ne s’en lasse jamais, félicitations pour ces belles photos !

Le 4 juillet 2016 à 21h29

• Sortie du 22 août 2022 par Stef04
  • Sortie du 14 août 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 12 août 2020 par Jicé

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)

Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.