Sortie du 9 juillet 2016 par Jicé Roc de la Charbonnière (2738m) par les crêtes du Mont Coin (2539m)

Une montée par les crêtes entre le col du Coin et le Roc de la Charbonnière, puis à 150m sous le sommet...un mur de neige ! Un coup d'oeil dans le sac, pas de crampons, pas de piolet. Il faudra revenir plus tard...Au retour montée sur le Mont Coin pour une casse-croûte panoramique.

Conditions météo

Beau temps

Ma rando en bref :

Départ tranquille du refuge de la Coire vers le col du Coin.

Un gros névé fait de la résistance, il est à cheval sur le col du Coin.

De nombreuses marmottes batifolent dans les pentes sous le col.

Montée sur l’arête "est" vers le Roc de la Charbonnière, pas de difficultés pour atteindre les pointes sans nom (2547m et 2613m), avec quelques montées et descentes.

On poursuit ensuite sur l’arête, il faudra par endroit mettre un peu les mains.

On rejoint ensuite un petit collet vers 2600m et c’est ici que les choses se compliquent. Devant nous un mur de neige...déjà que l’itinéraire sans neige n’est pas simple (vu le topo !)
Il faudra renoncer à 150m sous le sommet et revenir après la fonte des neiges (cet été au mois de Juillet !!!).

Blague à part il reste encore beaucoup de neige au dessus de 2500m, selon les secteurs et orientations des pentes.

Pas de regrets pour autant, la vue ici est magnifique :
Beaufortain, Vanoise, Ecrins, Meije, Grandes Rousses, Lauzière...et Mont Blanc.
Un bouquetin longe la crête au dessus de moi.

Retour au col du Coin et remontée sur le Mont Coin (2539m) pour une longue pause et un bon casse-croûte ....face au Mont Blanc.

Retour au refuge de la Coire par le Plan de la Marmotte et la Chevalière.

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 octobre 2016 par Jicé
  • Sortie du 12 juin 2011 par l’expatrié
  • Sortie du 27 octobre 2009 par David.C

Mont Coin (2539m) en boucle par Treicol

Pierra Menta (2714m) - Voie Bérard-Rigotti

Col de la Grande Combe (2356m), Col des Génisses (2348m), (...)