Sortie du 15 juillet 2016 par Alexandre Pointe de la Bailletaz (3071m) par le sud (route du col de l’Iseran) - Lac de la Bailletaz

La 6ème ascension de ce sommet avec un passage au lac de la Bailletaz.

Conditions météo

Journée de transition entre une période perturbée et le retour du beau temps. Larges éclaircies mais le ciel reste chargé et la plupart des sommets sont accrochés par les nuages. Température de 2,5°C au sommet à 15h00, vent fort.

Météo mitigée lors de cette journée de transition, j’opte une nouvelle fois pour l’ascension de la Pointe de la Bailletaz. Avec un tour du lac, ce que je n’ai pas fait depuis longtemps.

Contrairement à la plupart des sommets, celui que je vise n’est pas accroché par les nuages. Et la trace qui mène à la pointe est libre de neige, tout au plus quelques mètres sur le grand névé qui persiste chaque année.

Panorama très limité en arrivant au cairn, Grande Sassière, Tsanteleina et tant d’autres cimes sont hors de vue.

La pause est de courte durée avec ce fort vent frais venant du nord. J’en profite pour visualiser l’accès au lac sans nom (2868m) qui se trouve au pied de la Pointe du Santel, je compte m’y rendre très prochainement.

De retour au Col de la Bailletaz, je grimpe plein est sur la petite pointe cotée 2908m. D’ici, on dispose d’une meilleure vue sur la Pointe de la Bailletaz (comparée à celle du col) et de vues plongeantes sur des rochers où il est souvent possible d’observer discrètement des bouquetins.

Sous le col, le vent faiblit et je repars pour un second tour du lac qui agrémente grandement cette randonnée.

. Randonnée réalisée le 15 juillet 2016

. Dernière modification : 22 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• et toujours des photos à couper le souffle ...... Ourf .....

Le 31 juillet 2016 à 22h09
  • Merci Vince !

Le 1er août 2016 à 21h41

• Sortie du 16 octobre 2015 par Alexandre
  • Sortie du 24 août 2015 par Agarock
  • Sortie du 30 octobre 2014 par Alexandre

Pointe de la Bailletaz (3071m) par le Saut

Col de la Bailletaz (2852m) et lac du Santel (2718m) par le (...)

Pointe Nord du Couart dessus (3490m)