Sortie du 16 août 2016 par Jicé Le Cheval Noir (2832m) par le lac Bleu (2137m) et le lac Blanc (2139m). Saint-François-Longchamp

Sur les crêtes du Cheval Noir en direction de la Pointe de la Grande Combe...un passage un peu trop compliqué, il faudra trouver un autre itinéraire. Retour au col et grimpette vers le Cheval Noir.

Conditions météo

Beau temps mais les sommets ont la tête dans les nuages.

Ma rando en bref

Passage aux lacs (Bleu et Blanc) de bonne heure et dans l’ombre.

Montée raide pour atteindre le col du Cheval Noir.

Sur la crête direction sud-ouest vers la Pointe de la Grande Combe. Un petit collet et des barres rocheuses à escalader pour atteindre la Pointe d’Aigue...trop risqué pour moi. Je reviendrai mais avec un autre itinéraire pour accéder à cette crête vers la Pointe de la Grande Combe.

Retour au col du Cheval Noir et montée sur le sommet du Cheval Noir par le raide sentier.

Toujours surprenant ce cheval cabré à l’arrivée...
Malgré certains sommets dans les nuages, on pourra quand même profiter d’une belle vue sur les massifs environnants. Le Mont Blanc restera caché sous les nuages.

Casse-croûte au sommet et retour vers les lacs (Blanc et Bleu). je ne vais pas trop m’attarder car c’est un peu "Saint-François-Plage" ici...beaucoup de monde.

Retour vers le parking des chalets du Cours d’en Haut.

. Randonnée réalisée le 16 août 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je me suis souvent interrogé sur la praticabilité de cette crête entre le Mont du Fût et le col du Cheval Noir... De visu ça pourrait passer mise à part quelques passages raides à contourner par l’est... Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’aventure ?