Sortie du 16 août 2016 par BA42 Pointe Pers (3327m) - Aiguille Pers (3386m)

Pour soutenir les amis...

Conditions météo

Nuages et Soleil se partagent le ciel.

Mes compagnons de la Croix Rousse sont partis pour faire ce jour l’ascension du Grand Paradis.

Je pars donc de Bessans pour faire une petite ascension facile qui va me permettre d’observer le Gran Paradiso et soutenir moralement mes amis.

3300, petite ascension facile ! Cela fait bien rire mon voisin de camping, un cycliste... mais en partant de 2770, c’est une promenade matinale...

La météo est loin d’être aussi belle qu’annoncé. À se demander si les prévisions ne sont pas optimisées pour retenir les vacanciers...

Départ un peu après 7h00 et montée tranquille : j’arriverai à mon sommet avant eux au leur.

Une heure plus tard, je suis au col Pers. Petite discussion avec un photographe géologue dont j’ai oubliée le nom et je repars doucement en direction de la Pointe Pers.

Après avoir pris mon temps, j’arrive à la Pointe Pers, m’arrête un moment et repart en direction de l’Aiguille homonyme.

Le Gran Paradiso est bien visible et semble épargné par les nuages.

Hardi les gars !

Je sors les jumelles et je les braque sur le 4000 mythique. Il y a du monde partout !

Comme Fred est parvenu au sommet à 10h00, je les ai vus.

Par pure coïncidence ou sous l’influence de mystérieuses forces occultes, 10h00, c’est justement l’heure où j’ai entamé ma descente, mon soutient moral terminé. Les nuages étant aussi davantage présents...

. Randonnée réalisée le 16 août 2016

. Dernière modification : 24 août 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je t’ai vu également, sur la Pointe Pers, Alain ! t’inquiètes ! tu avais toujours ta barbe blanche (trop facile !!!) hi hi !

Le 28 août 2016 à 15h23
  • Oui, d’autant que ma barbe a blanchi un peu plus quand j’ai vu des glacièristes amateurs, à deux sur la corniche surplombant le gouffre de la rimaye ! Et décordés en plus ! LOL

Le 28 août 2016 à 15h32
  • Mais non, mais non, tu as dû te tromper !

Le 28 août 2016 à 18h00

• Sortie du 25 août 2020 par Jicé
  • Sortie du 7 août 2017 par Alexandre
  • Sortie du 8 août 2016 par David.C

Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)

Pointe du Gros Caval (3285m)

Pointe du Montet (3428m) par la pointe (3327m) et (...)