Sortie du 31 août 2016 par Yumi Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en boucle

L'Arcalod ET Chaurionde !!

Conditions météo

Assez beau temps le matin devenant nuageux de plus en plus
un peu de vent qui fait du bien.

En juin dernier j’ai fait l’Arcalod seule, j’ai eu envie d’y retourner ce dernier jour du mois d’août. Et cette fois-ci j’ai fait les deux en partant tôt de chez moi.

Arrivée au parking vers 6H30, j’ai pu profiter le premier rayon de soleil à l’alpage de l’Orgeval.

La montée à l’Arcalod, j’ai beaucoup apprécié la dernière fois, j’étais très contente de refaire.
J’étais surprise par le nombre d’edelweiss, il y en avait partout. J’en avais jamais vu autant à la fois...
Malheureusement le ciel devient de plus en plus nuageux, je n’ai pas pu voir le panorama jusqu’au loin. Tant pis, je reviendrai encore une fois !!

Descendre au col et attaquer la Chaurionde, tout à fait différent comme décor. Cela m’a fait penser aux Pécloz et Armènaz...

Quand je suis arrivée en haut, les nuages commencent à envahir des sommets, juste pendant 5 minutes j’ai pu voir le Lac d’Annecy ou la Tournette etc.

Je suis descendue par la même sentier, contrairement au topo, car j’avais envie de passer et faire une pause au refuge (le chalet) d’Orgeval.

En bas, il faisait plus beau qu’aux sommets, je suis rentrée tranquillement au parking tout en admirant le paysage paisible entouré du Mont de la Coche, le Pécloz ou l’Armènaz.

. Randonnée réalisée le 31 août 2016

. Dernière modification : 1er septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• GAYOUTCH

petite rectification pour les puristes, ce sont des mouflons pas des chamois.

Le 1er septembre 2016 à 16h53
  • C’est vrai qu’il y en a un qui a des grosses cornes. J’ai pas pensé que c’étaient des mouflons, car ils étaient une dizaine et sur tous les autres je ne voyais pas de cornes (ou très petites). Merci pour la correction !

Le 1er septembre 2016 à 21h06

• Sortie du 12 juin 2017 par Anic, Jicé
  • Sortie du 31 octobre 2016 par thierry
  • Sortie du 17 juin 2016 par Yumi

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Col d’Orgeval (1740m) par Nant Fourchu et le Chemin du Gros (...)