Sortie du 7 septembre 2016 par Jérôme Dauvergne Photographie Lac des Cerces (2410m)

Joli bivouac au lac des Cerces

Conditions météo

Grand bleu, pas un nuage (dommage pour le lever/coucher de soleil)

En ce chaud mois de septembre je cherche un peu de frais en altitude... Si la nuit est relativement plus fraîche qu’en plaine, le soleil tape quasiment aussi fort en hauteur...

Mon dos n’étant pas au top, je voulais un dénivelé modeste, le lac des Cerces s’y prête bien. À cette époque, il reste quelques promeneurs mais pour le bivouac je serai tranquille...

L’endroit y est vraiment propice et ce lac est une invitation au farniente.

Le retour en boucle par le col des Cerces/Rochilles permet de varier la descente même si celle-ci est moins rapide. L’inconvénient est cette piste poussiéreuse qui mène au camp des Rochilles. D’ailleurs ça circulait pas mal aujourd’hui (2 camions et 3/4 voitures... pas top !).

À noter qu’au camp des Rochilles, il existe un abri sommaire pour les randonneurs (des lits superposés, une table et quelques chaises).

. Randonnée réalisée le 7 septembre 2016

. Dernière modification : 9 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photos sublimes Jérôme ! Cela me replonge dans ce superbe endroit. J’adore et félicitations !

Le 10 septembre 2016 à 11h41
  • Merci beaucoup, content que mes clichés plaisent !

Le 10 septembre 2016 à 15h59
  • On a souvent l’occasion de voir de jolis lacs sur ce site, mais les clichés sont de plus en plus beaux, on ne se lasse pas. Bien vu la petite lorgnette...
    Souvenir (récent) pour moi aussi vers le Grand Galibier et le lac des Cerces très..très fréquenté le 13/08.
    JC

Le 16 septembre 2016 à 07h59
  • Bonjour,
    Jolies photos et belle ambiance en effet !

Le 16 septembre 2016 à 08h45
  • Merci beaucoup de vos commentaires !

@Clec : tu vas venir randonner dans le bugey cet hiver ?

Le 16 septembre 2016 à 11h30
  • Je suis bien loin des Alpes depuis la rentrée, donc je ne dirais pas que tout est fini pour la rando mais c’est clair que les belles balades vont devenir très épisodiques hélas...

Le 16 septembre 2016 à 13h48
  • En effet , les photos sont Magnifiques , ça sent le BEST OFF !!

Le 16 septembre 2016 à 14h38
  • Bonjour,

Content de voir que ça vaut le coup de trimballer le matos photo 😉

Le 16 septembre 2016 à 15h33
  • photos Zen magnifiques en effet. Bravo !

Le 16 septembre 2016 à 20h51
  • Oh là là, depuis le temps qu’un ami me parle de ce coin, faut vraiment que j’y monte, tes photos sont fabuleuses ! c’est clair que ça sent le best of, mais laquelle choisir ?! help !

Le 17 septembre 2016 à 17h36
  • Merci c’est gentil ! Et oui le coin est superbe à condition d’y aller un peu hors-saison car très fréquenté. Ce n’est pas exclu que je n’y retourne avant l’hiver pour les vautours 🙂 !

Le 17 septembre 2016 à 17h38

• Sortie du 12 août 2023 par Ged Aie
  • Sortie du 8 octobre 2021 par Julie
  • Sortie du 18 octobre 2020 par aude

Lac de la Ponsonnière (2565m) par le Lac des Cerces

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Pointe de la Plagnette (2717m), lac de la Clarée, lac Rond, (...)