Sortie du 25 juillet 2016 par thierry Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Entre ombre et lumière.

Conditions météo

Soleil, nuageux sur les sommets, brise, puis pluie à 17h.

Retour dans le coin presque 30 ans plus tard.

Depuis longtemps mon épouse me demande de lui faire découvrir la montagne pour m’accompagner dans mes sorties.

Est bien voici l’occasion de faire une balade dans un cadre magnifique d’après mes souvenirs.

Accompagnés de notre fille nous voici partis pour une grande journée.

Longue remontée le long du torrent avec dans le rétro vue sur le lac toujours aussi beau.

Petit détail, avant il fallait mettre les pieds dans le torrent, maintenant il y a les passerelles.

En arrivant presque sous le col de la Louze un premier vol de rapace au-dessus du Grand Mont.

Puis, au col de l’autre côté, un grand troupeau de moutons est son berger, et de nouveau un passage de rapace.

Arrivée sur le premier la, la pause dans une ambiance relativement froid, la polaire sera la bienvenue.

Sommet dans les nuages presque pas de vue.

Pour une première sortie cela suffira avec le tour du premier lac et pour voir les autres.

Juste après le tour du lac, grosse remontée de nuages venant de la Maurienne. Il est temps de reprendre la descente, parce que la météo annonce de la pluie sur les sommets à 17h.

Entre ombre et lumières sur la descente avec la vue sur le lac de St-Guérin rien de plus beau il faut juste savourer l’instant.

Passage par la passerelle pour clôturer la balade.

Slogan la montagne vous gagne, mais à petite dose pour madame.

Météo exacte, à 17h pluie sur le col de la Louze.

. Randonnée réalisée le 25 juillet 2016

. Dernière modification : 21 septembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 août 2022 par Stef04
  • Sortie du 14 août 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 12 août 2020 par Jicé

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)

Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.