Sortie du 1er octobre 2016 par titi84 Tête de l’Estrop (2961m) par les Eaux Chaudes

Superbe randonnée avec nuit au Refuge de l'Estrop.

Conditions météo

Pluies et beau temps.

On est parti le samedi vers 13h00 du parking des Eaux Chaudes sous une petite bruine jusqu’au hameau de la Combe, après, ce sera pluie jusqu’aux pâturages de l’Estrop et final jusqu’au refuge avec une éclaircie.

Heureusement, au refuge, Olivier (le gardien) avait allumé un bon feu qui nous a permis de nous réchauffer et de faire sécher les affaires.

Bonne soirée conviviale et coucher de bonne heure pour le lendemain.

Réveil 5h45, déjeuné et départ à 6h30 pour le sommet sous le ciel étoilé et T° de 4°. La première montée, "dré dans l’pentu" a vite fait de mettre les organismes en température, un court replat pour souffler un peu et puis place aux rochers, blocs, barres, dalles qui se succèdent jusqu’au sommet.

Là, une très belle vue à 360° sur : Ste-Victoire, Ventoux, Montagne de Lure, Ubaye, Viso, Écrins, etc...

Retour par le même itinéraire avec pause repas au refuge.

. Randonnée réalisée le 1er octobre 2016

. Dernière modification : 7 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Elle est dans la poche cette fois-ci la tête de l’Estrop ; Félicitations à vous 2 et bravo pour avoir affronté la météo.
    J’ai fait cette rando il y a 2 ans et la montée du parking au refuge sous la pluie (grosses averses). Quel bonheur d’arriver au refuge et d’être accueillis par Oliver et son équipe autour du poêle et de leurs bons petits plats.

Le 7 octobre 2016 à 09h00
  • Merci stef04, c’est vrai qu’après l’échec du mois de juin, on avait à cœur de pouvoir gravir ce sommet....et puis l’accueil et la convivialité du refuge, c’est un régal !

Le 7 octobre 2016 à 14h13
  • Salut Titi.
    Bonne idée que d’avoir mis en ligne une image d’Olivier, gardien des lieux, car on peut penser qu’il fait partie intégrante de la randonnée.

Le 7 octobre 2016 à 14h54
  • L’Estrop & le Refuge sans Olivier, ça perdrait bcp de son charme .....

Le 7 octobre 2016 à 14h55

• Sortie du 12 septembre 2023 par Agarock
  • Sortie du 25 juin 2019 par Jipé
  • Sortie du 9 août 2017 par Jipé

Tête de l’Estrop (2961m) et Pic des Têtes (2662m), en (...)

Tête de l’Estrop (2961m) par la Foux d’Allos

Sommet du Tromas ou du Troumas (2509m)