Sortie du 9 octobre 2016 par Britanicus100 Tête de la Fréma (3151m) par le col de la Gypière, retour par le pas de la Couletta

Randonnée vers un sommet frontalier très accessible d'où s'étale une vue panoramique de toute beauté sur l'Italie et les hautes cimes de lUbaye. Parcours agrémenté par la visite de plusieurs beaux lacs dont celui des neuf couleurs niché dans sa cuvette au pied de la Fréma , du Brec et de l'Aiguille de Chambeyron.

Conditions météo

Beau temps froid légèrement perturbé par montée de la Nebbia.

Tête de la Fréma par britanicus100

Magnifique parcours que nous avons effectué en deux jours pour goûter à l’ambiance montagnarde du refuge de Chambeyron.

Bon refuge, poil à charbon efficace, couettes et oreillers.

En dehors des périodes de gardiennage il ne faut pas oublier d’emporter sa popotte et son réchaud.

Retour effectué par le sentier de l’aller afin de récupérer des affaires déposées au refuge.

La vidéo ci-dessus décrit une partie du topo en images et indique les noms de certains sommets. Qualité réglable jusqu’à 1080p en cliquant sur HD.

. Randonnée réalisée le 9 octobre 2016

. Dernière modification : 13 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos et très beau sommet qui remémore un grand souvenir personnel, mon premier "3000" ! merci !

Le 14 octobre 2016 à 10h33
  • Britanicus100

Merci Cyrille pour ce commentaire qui fait plaisir. cela m’a permis de découvrir de nouveaux sommets que tu as maintenant presque tous gravis.
    Tu as fait du chemin depuis ce premier 3000. Pour le Brec et l’Aiguille, toutes mes félicitations.
    J’avoue avoir été agréablement surpris par la beauté montagnarde de l’Ubaye. Le plaisir de découvrir de nouveaux paysages.
    Je prévois retourner dans les secteur l’an prochain.

Le 16 octobre 2016 à 14h22
  • Merci à toi, je prévois, pour ma part, de retourner dans ce secteur merveilleux chaque année !!!

Le 16 octobre 2016 à 15h33
  • Au fait ! moi, c’est Cyril (pas Cyrille) hi hi !

Le 16 octobre 2016 à 15h34
  • Britanicus100

Désolé Cyril d’avoir écorché ton nom. À plus.

Le 16 octobre 2016 à 17h17
  • Ce n’est pas grave ! sur le site, il n’y a que nos pseudonymes, et il est déjà fort agréable pour moi, de m’apercevoir, malgré le fait que l’on ne se connaisse pas, que tu connaissais PRESQUE mon prénom ! lol. aors, il n’y a vraiment pas de mal !

Le 16 octobre 2016 à 20h07
  • La photo du Brec au coucher de soleil est magistrale !

Le 20 octobre 2016 à 13h09
  • Britanicus100

Merci Dyns,J’ai réglé mon appareil pour la première fois sur l’option crépuscule et ça rend pas mal.

Le 20 octobre 2016 à 19h33

• Sortie du 8 août 2022 par AdrienD
  • Sortie du 12 juillet 2020 par Vero.
  • Sortie du 28 juin 2020 par Hugo Lmt

Tour du Chambeyron - 4 jours

Col de la Gypière (2948m)

Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m)