Sortie du 16 août 2016 par David.C Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint-Georges

Une rando ultra-classique, mais toujours aussi belle et très courte depuis le col Saint-George.

Conditions météo

Beau puis nuageux.

Cette rando est très courte depuis le col Saint-Georges puisque l’on part de 2245m. À titre personnel je n’ai pas aimé la piste qui monte sur le plateau. En tant que passager je l’ai trouvée assez impressionnante car très étroite, très longue avec un vide impressionnant par moment. Sur une poussière bien sèche, on n’a pas envie de glisser. Elle est par contre en bon état. Si je dois remonter là haut, je préfère finalement monter par le Chazelet (la Grave) même s’il y a plus de dénivelé.

Le coin est toujours aussi magnifique malgré une météo mitigée. Le panorama sur les Grandes Rousses et les Écrins est superbe, par contre le niveau des lacs est un peu bas au mois d’août. Par exemple le lac Cristallin est complètement à sec. À privilégier pour les lacs mi juin, juillet.

. Randonnée réalisée le 16 août 2016

. Dernière modification : 13 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 17 septembre 2022 par Vero.
  • Sortie du 30 juillet 2020 par vermatoiz
  • Sortie du 26 août 2017 par aude

Lac Lérié, Lac Noir et Lacs Cristallins - départ du Rif (...)

Plateau d’Emparis et ses lacs par le Chazelet

Pic de la Buffe d’en Haut (2933m) et Pic du Mas de la Grave (...)