Sortie du 15 octobre 2016 par Mick1018 Tête de Girardin (2876m) par le Pied du Mélezet

" Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir " Sylvain Tesson.

Conditions météo

Très beau.

Il a neigé du mercredi soir au vendredi après-midi. Le samedi je voulais faire la première trace dans cette neige d’automne immaculée...

La montée commence dans une magnifique forêt de mélèzes saupoudrée de blanc, une petite heure trente est déjà passée, me voilà au lac Miroir qui porte bien son nom !

Il n’y a presque personne pour goûter à cette fraîche saveur... tant mieux me diriez-vous... Le lac saint-Anne au pied de sa chapelle n’a pas le bleu que j’attendais (topo britanicus) mais je vais m’en contenter !

Il est temps de mettre les raquettes, il y a trop de puff ! La montée jusqu’au col de Girardin est pénible physiquement mais quel spectacle !! Je l’atteins en 4h

J’entame le final avec cette jolie crête menant à l’ancien poste optique et il me faudra 45 min depuis le col pour atteindre le sommet de la Tête de Girardin avec quelques sympathiques pas d’escalade !

C’était comme dans un rêve...

Video :

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2016

. Dernière modification : 15 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bravo ! il devait faire froid, là-haut ! très belle vidéo, par contre t’as pas du rock plutôt ? lol

Le 16 octobre 2016 à 15h31
  • Merci Cyril, je suis revenu cassé comme jamais, il ne fallait pas 100 m de plus. Si tu as une liste d’auteur pour la musique je suis preneur... Je galère à trouver du son. Après c’est vrai que j’aime bien que ca bouge un peu xD.
    Je ne sais même pas combienb il faisait la-haut, j’ai un thermomètre intégré a mon sifflé et je n’ai pas pensé à regardé. A 16h a Ceillas village (1600 m) il faisait 3 degré à l’ombre.
    Bien couvert sa passait très bien, soleil de plomb, j’ai le visage brûlé même.

Le 16 octobre 2016 à 15h51
  • Superbe !......et ta citation, j’adore

Le 16 octobre 2016 à 21h49

• Sortie du 2 août 2023 par Agarock, ninigazelle
  • Sortie du 24 juillet 2021 par Stef04
  • Sortie du 3 juillet 2018 par Dyn’s

Lac Sainte-Anne

Rocher de l’Eissassa – Pic Nord (3048m)