Sortie du 11 octobre 2016 par Jérôme Dauvergne Photographie Charmant Som (1867m) par les chalets de Charmant Som

Un coup pour rien...

Conditions météo

Ciel dégagé au départ de nuit, seul le vent du sud présent en rafales semble vouloir contrarier mon projet.

À peine le temps d’une éclaircie au sommet et je serai submergé par les nuages...

Espérant passer au-dessus de la mer de nuages annoncée autour de 1600m, le Charmant Som (belvédère excellent) semble le bon choix pour un accès rapide et sans difficulté afin de faire une série de photos agréable...

Un départ alors qu’il fait nuit, sous le hurlement du vent du Sud et une température de -3°C, des fois je me dis que je ne dois pas être d’aplomb !
Enfin bon, je m’équipe et c’est parti.

Le ciel est relativement dégagé et peu de brouillard en vallée, je me demande même si mer il y aura...

La frontale met en lumière les yeux des nombreux chamois qui ont enfin pu reprendre possession de leur terrain maintenant que le flot de touristes est absent.

J’atteins rapidement le sommet. Le jour est là, mais le soleil est encore endormi.

Finalement les brumes se forment, de plus en plus épaisses et de plus en plus rapidement.

Vite le trépied, l’APN, les filtres et vite une tasse de thé car le brouillard givre et ce n’est pas la courte montée qui m’a réchauffé !!

1, puis 2 clichés et voilà que je suis submergé par la mer !! Pas le temps d’avoir pu ajuster mes réglages ! Je n’en crois pas mes yeux...

Au final j’attendrai près de 2h là-haut à givrer sur place pour espérer une marée basse... en vain.

Tant pis, je reviendrai 😉

. Randonnée réalisée le 11 octobre 2016

. Dernière modification : 20 octobre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)