Sortie du 22 octobre 2016 par thierry Tour de l’Arcalod par Tré le Molard (2035m) et le Mont de la Coche (2070m)

Un grand tour pour une superbe journée.

Conditions météo

Soleil et vent sur les crêtes gel le matin

Mon beau-frère m’appelle vendredi soir pour une sortie montagne objectif du jour Arcalod mais en même temps me parle du tour ok pour moi.

Juste un petit détail une nuit de travail et 2 heures de sommeil avant le départ pour moi .

Départ dans le froid et l’ombre du matin pour remonter sur le Plan de la Limace est retrouver le soleil au niveau de la Croix d’Allant.

Premier chamois sous Tré le Molard puis ascension de se dernier et Mont de la Coche derrière .

Petite pause au sommet puis descente sur Banc Ferrand dans un froid assez vif à l’ombre .

Arrivé au pied de l’Arcalod un doute sur mon état de forme pour faire l’ascension et la suite du programme en sachant que le retour sera long environ 1 h à chaque étape donc pas de sommet pour aujourd’hui.

Pause à l’abri du vent sur le chemin menant au col d’Orgeval puis descente sur le pas de l’Ours et le Plan de France et remontée sur le col de Chérel face au soleil dans une ambiance très douce et un retour sur Précherel .

Superbe journée dans les couleurs de l’automne pour un moment de partage avec le beau-frère juste un petit regret pour lui l’ascension de l’Arclalod à refaire promis dans les prochain jours.

. Randonnée réalisée le 22 octobre 2016

. Dernière modification : 1er novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Même sans aller jusqu’au sommet de l’Arcalod, ça fait déjà une belle trotte et un dénivelé conséquent, avec un parcours idéalement situé en plein coeur du massif.
    D’ailleurs, plusieurs photos me donnent bien envie d’y être (#9, #28, #29 et #44 pour mes préférées).
    Sur les photos #9 et #28, au col entre Tré le Molard et le Mont de la Coche, la vue sur le Mont Blanc est superbe.
    Et avec une meilleure exposition au soleil les photos vers le Vallon d’Arclusaz seraient superbes aussi.
    Sinon, très réussies les photos #42 et #43 avec le chamois sur ses gardes puis en mouvement.

Le 1er novembre 2016 à 20h40
  • Merci un de mes coin préféré.
    Le contre jour pas évident pour les photos.

Le 2 novembre 2016 à 13h11

• Sortie du 27 mai 2017 par Krapahute
  • Sortie du 11 mai 2015 par thierry

Pointe de Chaurionde (2173m) par Orgeval

Pointe d’Arcalod (2217m) et Pointe de Chaurionde (2173m) en (...)

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)