Sortie du 1er novembre 2016 par Anic et Jicé Dent de Cons (2062m) en boucle par la Pointe de Cruessajran (1961m) et le Rocher Prani

Mer de nuages en vallée, ambiance estivale sur les sommets. Escapade sur des crêtes très aériennes avec de magnifiques panoramas...

Conditions météo

Grand beau temps / Inversion des températures, au sommet on doit avoisiner les 16 à 18°C...

Ma rando en bref

Départ du Raffort, la mer de nuages recouvre les vallées.

Montée par le Creux du Cayon jusqu’au col de la Sellive.

On trouve ensuite un sentier balisé (marques jaunes) qui part à flanc, avec une petite descente sous la Pointe de Cruessajran. Une dernière partie raide équipée de câbles pour atteindre un petit collet (Les Fretes), situé sur la crête et sous la pointe.

En 10mn on atteint le sommet de la Pointe de Cruessajran.

Direction ensuite la Dent de Cons en suivant toute la crête souvent équipée de câbles. Des passages sur le fil, il y a du gaz....beaucoup de gaz. Prudence, prudence...

A l’approche de la Dent de Cons on quitte le fil de la crête pour atteindre le sommet facilement.

Nous sommes bien le 1er Novembre, jour de la Toussaint, température au sommet vers 16 ou 18°C...

Belle, très belle vue aujourd’hui, pas un nuage à l’horizon. Un panorama à 360° magnifique...Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Alpes Grées, Vanoise, Lauzière, Chartreuse, Meije...et tout au loin le Vercors avec le Mont Aiguille bien visible.

La mer de nuages a bien du mal à se dissiper dans la plaine...

On poursuit ensuite en redescendant vers le Rocher Prani, puis la forêt et l’alpage de l’Alpettaz.

Fin de la boucle avec le retour au Raffort par une route forestière.

Très belle rando avec joli parcours de crêtes aérien et de magnifiques panoramas, mais ne pas s’engager si le terrain est trop humide...

Anic et Jicé

. Randonnée réalisée le 1er novembre 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 17 septembre 2023 par Laurence
  • Sortie du 15 novembre 2015 par Jicé
  • Sortie du 19 octobre 2014 par David.C

Dent de Cons (2062m) en boucle par le Raffort

La Belle Étoile (1841m) et Dent de Cons (2062m), traversée (...)

Pointe de la Sellive (1817m)