Sortie du 1er novembre 2016 par aude Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)

Courte balade familiale d'après midi pour admirer les belles couleurs d'automne et prendre de la hauteur.

Conditions météo

Ciel dégagé se couvrant de brume, on a espéré la mer de nuages mais on était trop bas !

Balade toute courte pour voir les belles couleurs de l’automne au coucher du soleil, et pourquoi admirer une mer de nuages ?!

Un poil frustrée par notre balade précédente au lac Achard dans une belle ambiance "forêt de pins", je décide d’emmener les enfants voir les feuillus du Nivolet.

Au Sire, le parking déborde de voitures ! Mais nous ne nous massons pas autour de la fameuse Croix et partons dans l’autre sens, pour le belvédère de l’Orionde.

Le chemin est facile et rapide, de quoi tout de même contempler les arbres aux couleurs chaudes ! Durant le court passage au milieu de la forêt nous avons aperçu un écureuil !
Depuis le sommet nous prenons le goûter en admirant la Croix du Nivolet, le brouillard plus loin ne nous permettant pas trop d’apercevoir la chartreuse.

Nous sortons les jeux de cartes et restons un peu, pour voir si toute cette brume va donner une belle mer de nuages... ou pas !

Vers 17h, il faut se rendre à l’évidence, nous ne sommes pas assez haut et presque pris entièrement dans le brouillard... ça caille, il faut redescendre !

Tant pis pour la mer de nuages mais très belle sortie tout de même !

. Randonnée réalisée le 1er novembre 2016

. Dernière modification : 2 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 décembre 2023 par David.C
  • Sortie du 31 mai 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 11 décembre 2022 par David.C

Crête du Mont Nivolet

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)

La Féclaz : plateau Sud (1299m)