Sortie du 27 octobre 2016 par Randorama74 Pointe Blanche (2438m), par la crête sud-est

Une variante bien agréable pour éviter la foule de l'itinéraire normal du Rasoir. Superbe journée au-dessus des nuages de l'automne.

Conditions météo

Couche d’inversion vers 1300 mètres. Grand beau au-dessus de la purée toute la journée.

J’avais déjà parcouru cet itinéraire il y a 4 ans, un peu par hasard et à l’instinct mais dans l’autre sens. J’avais gardé un mauvais souvenir de la descente à proximité de l’école d’escalade (mauvais choix de couloir à l’époque).

La belle mer de nuages annoncée ce jour me décide à revenir traîner dans le secteur mais en faisant la boucle dans l’autre sens (montée par la face Sud-Est et descente par le Rasoir).

Boucle réalisée en 4 heures avec une petite pause casse-dalle de 15 minutes au sommet du Jallouvre. Très peu de monde croisé. Une personne au sommet de la Pointe Blanche et une autre au Jallouvre. 4 bouquetins dans la Face Sud-Est...il y a encore des survivants !

Encore une belle journée en montagne.

La vidéo de la journée :

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2016

. Dernière modification : 4 novembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 août 2021 par jean331
  • Sortie du 8 septembre 2014 par Chris

Pic de Jallouvre (2408m) par la via ferrata, l’Arête des (...)

Pointe du Midi (2364m) en boucle

Pic de Jallouvre (2408m) et Pointe Blanche (2438m) par le (...)