Sortie du 3 décembre 2016 par Anic et Jicé Dent des Portes (1932m) par les Cornes.

Balade au cœur des Bauges, au dessus de la mer de nuages...

Conditions météo

Beau temps a partir de 1200m

Ma rando en bref

Alors que dans la vallée (et même dans les Bauges) le brouillard semble bien installé...quelle bonne idée que ce départ depuis les Cornes (1205m). Un grand soleil nous accueille au parking, nous sommes juste au dessus de la mer de nuages...bien vu Jicé !

Montée à la Dent des Portes par le sentier classique vers le Trélod, la mer de nuages nous offre un joli spectacle...le Mont Colombier ressemble à une île dans l’océan.

Quelques passages sur neige gelée et au sommet c’est le grand spectacle....la mer de nuages et tous les sommets sur 360° :
Les Bauges, les Aravis, le Mont Blanc, Belledonne, Chartreuse, Vanoise, Beaufortain, Lauzière...superbe.

Il faudra se mettre un peu à l’abri au sommet car une petite bisoule nous rappelle que l’hiver est "presque" là, il ne manque que la neige...

Retour en faisant la boucle vers le chalet du Golet, vigilance à la descente entre les passages enneigés ou parfois boueux (très glissant)...
Passage au Golet de Doucy, puis par la route forestière vers le parking des Cornes.

Anic et Jicé

et mes photos...

. Randonnée réalisée le 3 décembre 2016

. Dernière modification : 8 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Encore une belle sortie. Cette mer de nuage au top !

Le 3 décembre 2016 à 20h34
  • Oui effectivement un beau décor au "bord de mer".
    JC

Le 3 décembre 2016 à 21h40
  • Ouah ! C’est magnifique ! L’altitude de la mer de nuages était effectivement parfaite pour cette rando !
    Malgré le vent froid, vous avez eu droit à un spectacle qui mérite tous les superlatifs !
    Merci de nous le restituer ainsi !
    Quelque chose me dit que ça doit bien plaire aussi à PASCAL, même si vous êtes rentrés avant le coucher du soleil ;o)

Le 3 décembre 2016 à 22h19
  • Exact, ça me plaît !!!
    Et bravo pour avoir eu la patience d’assembler ces beaux panoramas !
    Pour le coucher de soleil de ce jour, je m’en suis chargé !

Le 3 décembre 2016 à 22h49
  • roycla

Superbe ton panorama tu nous donnes vraiment envie de partir sur tes traces en cette période

Le 4 décembre 2016 à 11h44
  • Merci les gars pour vos commentaires...
    La montagne est belle en toutes saisons et nous offre toujours de beaux panoramas, que ce soit en mode "matinal"’ ou "vespéral" (@Pascal).
    Bonne soirée et bonnes futures randos
    JC

Le 4 décembre 2016 à 17h31

• Sortie du 26 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 13 septembre 2020 par Jicé
  • Sortie du 13 juin 2019 par galipette

Mont Trélod (2181m) par les Cornes

Roc de Four Magnin (1645m) par les alpages de Doucy

Bonnet de Tirebras (1893m), Crête du Charbonnet (1903m), (...)