Sortie du 22 octobre 2016 par Pascal Dent d’Oche (2222m), par les chalets d’Oche

Promontoire en couleurs automnales et vespérales...

Conditions météo

Grand beau, petit vent frais au-dessus de quelques nuées accrochant les sommets vers 2000m.

Une petite balade d’après-midi pour profiter d’une magnifique journée d’automne...

Départ vers 14h pour ce magnifique promontoire, certes archi-classique, mais au panorama inégalable... Juste quelques petites nuées accrochant les sommets, suffisamment pour offrir de l’ambiance...

Sommet vers 16h30. La Dent d’Oche dans son meilleur jour : panorama partagé entre les Alpes et le Léman, couleurs, bouquetins à foison du côté du col de Planchamp...

Parcours sans difficultés, aucun passage verglacé, si ce n’est une courte section totalement "hivernale" sur la crête sommitale là où le chemin chaîné passe en versant nord, à l’ombre et givré par les nuées.

Descente par le lac de la Case, histoire de voir les lumières du soir colorier Dent, Château et vallon d’Oche... Fin de la balade vers 19h.

. Randonnée réalisée le 22 octobre 2016

. Dernière modification : 14 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles vues !
    Sans compter les belles photos avec les bouquetins, mes préférées sont les #5, #17, #18 et #19 mais elles sont presque toutes très réussies.
    La photo #22 est très impressionnante mais globalement, quand on voit ces successions de crêtes on se dit que le relief est très tourmenté dans le coin.

Le 16 décembre 2016 à 08h10
  • Les bouquetins... Il y en a tellement dans le secteur Pointe de Pavis - Château d’Oche... C’est, à mon avis, le coin le plus riche en bouquetins des Alpes du nord. Si vous allez à la Dent d’Oche en passant par le sentier du col de Planchamp, ce serait vraiment la malchance de ne pas en voir ! Surtout en fin d’après-midi...

Le 18 décembre 2016 à 10h53
  • C’est bon à savoir si on est de passage dans les environs. De plus j’ai regardé l’ensemble des sorties associées et je trouve le cadre magnifique (Château, Vallon et Porte d’Oche, Col de Planchamp, Lac de la Case), notamment en mode estival. Je trouve que ça ressemble au coin vers le Grand Galibier dans les Cerces et J’ADORE !
    D’ailleurs, ça me donne très envie d’aller dans ce Vallon d’Oche un jour et de pousser jusqu’au Col de Planchamp et/ou jusqu’au Lac de la Case, voire jusqu’aux Portes d’Oche.
    Apparemment, c’est pour la montée à la Dent d’Oche via le Col de Rebollion et le Refuge d’Oche que tu as classé ce topo en "Difficile".
    Mais si on voulait aller au Col de Planchamp, au Lac de la Case et aux Portes d’Oche, tu mettrais quelle difficulté ?

Le 18 décembre 2016 à 12h46

• Sortie du 17 octobre 2021 par Stan73
  • Sortie du 21 septembre 2021 par Pascal
  • Sortie du 14 juillet 2019 par Sapin25

Le Château d’Oche (2187m) en boucle par le col de Pavis et (...)

Tour de la montagne d’Oche, boucle des 8 cols

Tour du vallon d’Oche (Pointe de Pelluaz, Aiguille Est de (...)