Sortie du 14 décembre 2016 par Stan73 Tourbière des Creusates, Croix des Bergers et Roc des Trois Croix (1360m)

Sur l’immense plateau au-dessus de St-François-de-Sales avant l’ouverture de la station Savoie Grand Revard.

Conditions météo

Beau temps frais.

Parcours effectué dans le sens contraire du topo.

Le plateau est parcouru par d’innombrables pistes et chemins. Certains sont empruntés par les pistes de ski de fond. Ils ne seront plus autorisés pour les randonneurs ou avec des raquettes après l’ouverture de la station.

Aux Hauts du Mont, je décide de continuer tout droit jusqu’à la Grande Teppe et Teppe-Ronde pour rejoindre Crolles. Les pistes, dans ce secteur, avaient été damées lors de la chute de neige du mois de novembre. Elles sont presque entièrement encore recouvertes d’une neige durcie.

Après avoir rejoint la piste menant de Crolles aux Creusates et après l’avoir suivie jusqu’au grand virage à gauche, je la quitte à droite pour découvrir un joli petit sentier puis rejoindre les Chalets Gralette.

Montée ensuite vers la Croix des Bergers et son panorama.

Le sentier autour de la tourbière des Creusates offre une vue intéressante pour ce début d’hiver sans neige.

• Dénivelée : 160m
  • Distance : 11km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 14 décembre 2016

. Dernière modification : 19 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 août 2022 par Stan73
  • Sortie du 29 novembre 2020 par David.C
  • Sortie du 29 décembre 2019 par David.C

Chalet des Creusates (1300m), Chalet de la Clusaz (1190m), (...)

La Féclaz : plateau Sud (1299m)

Cascade du Pessu et tourbière des Creusates (1318m) par le (...)