Sortie du 21 décembre 2016 par BA42 Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Journée hivernale pour le premier jour de l'hiver 2016/2017.

Conditions météo

Ciel bleu et petite couche de neige fraîche.
5/10°C.

Il a neigé !
Pas beaucoup, moins de 20cm.

Départ à midi du plateau de la Jasserie, Crêt de la Perdrix, Route des Crêtes jusqu’au Crêt de l’Œillon et retour par les crêts en essayant d’optimiser une arrivée au Crêt de la Perdrix pour quelques minutes avant 17h00.
Si le "timing" est respecté, je ne devrais pas me geler de longues minutes à attendre le coucher du Soleil.

Et il l’est !
Tout aurait été parfait sans un 4x4 égaré au col de l’Étançon.
En plein site classé ! En pleine zone interdite aux véhicules !
Et les deux compères de me dire :
"Nous avons vu pleins de chemins avec des panneaux d’interdiction, sauf celui que nous avons pris".
Ben voyons !

. Randonnée réalisée le 21 décembre 2016

. Dernière modification : 22 décembre 2016 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Après Pascal et On Pense avec les pieds sur le Colombier (Bauges), voilà Alain qui se met aussi en mode "vespéral". C’est super. Tu ne pourrai pas nous ramener un peu de neige du Pilat, on en manque cruellement en Savoie...
    Bonne soirée à toi.
    JC

Le 22 décembre 2016 à 21h20
  • La neige du Pilat ne passera pas le Weekend. Désolé Jicé...

Le 22 décembre 2016 à 23h19
  • Comme j’ai déjà eu l’occasion de te le dire, je n’aime pas trop la tour du Crêt de Botte (et si j’ai bonne mémoire, tu n’es pas son plus grand fan non plus).
    Mais je trouve que la photo #33 est super, et pas uniquement grâce au nuage irisé.
    Sinon j’aime bien aussi la photo #35 avec le duo Crêt de l’Œillon + Pic des Trois Dents ;o)

Le 23 décembre 2016 à 16h19
  • Cette tour carrée est particulièrement pataude. Je ne sais pas si l’architecte était fier de son travail.
    Hélas, elle se trouve au sommet d’un crêt très individualisé, le Crêt de Botte qui se trouve dans l’alignement Crêt de la Perdrix - Mont Blanc et, au nord de ce dernier crêt, c’est celui qui reçoit le dernier rayon de Soleil du soir.
    Et puis, l’armée interdit de le photographier de près. Alors je le fais de loin...

Le 23 décembre 2016 à 16h44

• Sortie du 3 février 2024 par Jérémy
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Yann
  • Sortie du 12 janvier 2024 par BA42

Le Pilat

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)