Sortie du 18 décembre 2016 par yetidzo Chapelle Saint-Médard (858m)

Une jolie boucle Dromoise qui aboutit à la chapelle idéalement placée sur une arête rocheuse à la vue dégagée !

Conditions météo

Excellente, vue dégagée sur les crêtes.

• Carte IGN 25:000 : 3137-OT
  • Durée Rando : 5 heures
  • Distance parcourue : 16 km

Itinéraire :

Du centre du village de la Clastre, suivre le balisage jaune qui part sur la droite (Ouest) en direction du Puyjovent. Le chemin monte tranquillement à travers bois traversant de belles propriétés au style provençal.

À la bifurcation du Puyjovent, on peut faire l’aller retour pour repartir en direction de Louvignes.

On passe ainsi à travers les champs de lavandes (gelés en ce jour ) en suivant la direction Sud-Est jusqu’à une cabane forestière marquée sur la carte et peu de temps après on gagne le Pas du Faucon par une rude grimpette !

On se retrouve ainsi sur l’arête que l’on poursuit en direction du Pas St-Michel et du Pas Court.

Du Pas Court, le sentier quitte la crête pour contourner un sommet qui barre la route mais une sente côté nord permet de ne pas trop redescendre et l’on gagne ainsi la Chapelle Saint-Médard rapidement.

De là une vue xxl vous attend, une situation unique que l’on appréciera le temps du pique-nique !
Nous sommes le 18 décembre mais au soleil on se croirait au printemps ! Superbe journée que nous apprécions pleinement !

Après une bonne pause, nous attaquons la rude descente en direction de la Selle puis de Notre-Dame de Bon secours.

Le sentier poursuit sa descente tranquillement à travers champs en direction du Château de Piégros.

On passe ainsi au pied de ce beau château dominant la vallée pour poursuivre cap au sud vers la Clastre traversant de beaux bois méditerranéen jusqu’à la Clastre.

Note : Cette rando extraite du livre " Les plus belles randonnées en Diois" propose de faire la boucle dans l’autre sens ce qui permet de gagner la Chapelle beaucoup plus rapidement. À vous de choisir votre propre sens !

. Randonnée réalisée le 18 décembre 2016

. Dernière modification : 8 février 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)