Sortie du 15 janvier 2017 par thierry Montagne de Bange, le Loret – à raquettes

Ambiance presque noir et blanc .

Conditions météo

Ciel couvert parfois une trouée .
Bise glaciale sur le sommet avec le jour blanc.

Pour la première sortie de l’année 2017 et surtout avec les raquettes.

Je voulais refaire cette sortie en essayant de faire la trace sur la partie montante au Loret.

Au parking 2 voitures déjà puis 2 autres suivront, en remontant sur la piste presque pas de traces sauf de 4x4, puis en direction du Mariet-Dessus la piste est tracée par des raquettes.

En quittant le chemin du Tour des Bauges pour rejoindre les derniers chalets du Mariet-Dessus la trace est plus ancienne.

Sur le dernier chalet chemin retourné par les sangliers https://www.altituderando.com/ecrire/?exec=sortie_photo_voir&id_photo=247859

En bifurquant sur la gauche bingo pas de traces pour rejoindre le Loret.

Au Loret une brève éclaircie pour apercevoir le sommet du Crêt de l’Aigle.

Sur l ’alpage la bise refroidit bien vite l’ambiance avec un jour blanc continu .

Du sommet droit dans la pente pour rejoindre le Creux du Lachat.

Petite pause au chalet, puis sous le refuge du Creux du Lachat ambiance glaciale dans une brume persistante, discussion avec le groupe parti juste après moi et arrivant du Col de la Cochette .

Le retour en forêt avec un temps plus calme.

Reprise du Tour des Bauges un court instant pour rejoindre les Combettes.

Puis par les Granges du Crêt pour rejoindre le parking.

Presque plus de place sur le parking que de monde bien content d’avoir trouvé un peu de solitude.

. Randonnée réalisée le 15 janvier 2017

. Dernière modification : 16 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 mars 2021 par thierry
  • Sortie du 3 décembre 2017 par thierry

Lac et Alpages du Mariet (1248m)

La Culaz (1438m) par les Foyères

Alpage du Loret (1400m), le Creux de Lachat (1300m), la (...)