Sortie du 11 janvier 2017 par Stan73 Alpage de Montbasin (900m) par Saint-Saturnin

Après une petite chute de neige, vers un alpage au-dessus de la première barre de rochers qui domine Vérel.

Conditions météo

Beau temps.

Un peu de neige pour embellir le paysage.

Parcours effectué dans le sens inverse du topo.

Sur une couche de neige fraîche, peu de traces. Une nappe de brouillard a tendance à rester en fond de vallée. Je passe rapidement au-dessus.

Après avoir traversé le Ruisseau de l’Étroit, petite variante à gauche qui débouche au cimetière de Vérel et qui permet d’éviter une partie de route.

De la même façon, dans Vérel, on peut éviter la route principale en passant devant la mairie puis en continuant tout droit dans l’épingle. Il faut alors redescendre une vingtaine de mètres pour retrouver le chemin de Montbasin.

Il semble que des panneaux ont été restaurés ou rajoutés. C’est désormais bien balisé sur le territoire de Vérel.

Au Pas de la Rochelle, avec la neige, les chaînes sont bienvenues.

Détour ensuite vers le Four de Razerel, récemment restauré et qui fait l’objet d’une fête annuelle.

Retour à la chapelle St-Saturnin par la Clusaz.

• Dénivelée : 710m
  • Distance : 11,5km
  • Temps de parcours : 3 h

. Randonnée réalisée le 11 janvier 2017

. Dernière modification : 19 janvier 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 mars 2018 par Stan73

Alpage de Montbasin (961m) Hameaux de Montbasin (830m) et (...)

Alpage de Montbasin (875m) - Le Malpassant (970m) en boucle (...)