Sortie du 23 février 2017 par jump38 Le Grand Mas antécime (2126m) – à raquettes

Jamais deux ... sans trois !

Conditions météo

Beau temps ; passages momentanés de nuages très élevés

La même rando trois fois en un mois et même deux fois la même semaine : est-ce bien raisonnable ? Et bien oui ! Car une rando c’est un objectif et un itinéraire, mais c’est aussi des conditions météo, un état de forme, des participant(e)s, qui peuvent changer d’une édition à une autre.

Alors cette fois l’équipe est un peu plus étoffée : nous sommes 6 et Claudine et moi faisons découvrir cette balade à quatre ami(e)s.

Et la météo est aussi différente de celle des deux éditions précédentes … et la température aussi : il fait carrément chaud lorsque le soleil n’est pas masqué.

Certes le déneigement des pentes s’est encore accentué, mais le parcours n’en reste pas moins beau.

Le casse-croûte aussi sera différent … terminé cette fois par des échanges ‘culturels’ à base de génépi et de grappa … consommés avec modération bien sûr.

Par contre, côté fréquentation : pas de changement ; comme les deux autres fois nous ne verrons personne sur cet itinéraire.

Le panorama du sommet est toujours aussi beau ; et les amis apprécient.

Alors que nous reprenons la route pour le retour, nous sommes surpris de voir les pentes en feu en face de nous au-dessus de la route du col de la Madeleine. Nous apprendrons le lendemain que 7 hectares de végétation sont partis en forêt suite à un écobuage qui a mal tourné !!!

Et bien sûr, pour terminer cette escapade, arrêt à la Coopérative laitière de La Chambre pour achat de Beaufort … et de quelques charcuteries locales.

Une belle rando entre amis ... c’est un vrai bonheur partagé.

. Randonnée réalisée le 23 février 2017

. Dernière modification : 25 février 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 mars 2024 par jean331
  • Sortie du 7 février 2023 par jump38
  • Sortie du 12 février 2022 par David.C

Lac de la Grande Léchère (1680m) et la Croix du Grand Praz (...)