Sortie du 22 février 2017 par David.C Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

Ascension à ski de randonnée.

Conditions météo

Grand beau.

Deuxième ascension de cette grande classique après celle de 2008. La vue du sommet est toujours aussi spectaculaire notamment sur Belledonne sud et sur le secteur Dent du Pra, pic des Cabottes...

En cette saison, le dénivelé est plus important puisque l’on part de 1088m au lieu de 1336m (pont de la Betta). La barrière était ouverte mais je n’ai pas cherché à aller plus loin à cause de plaques de glace sur la route. Certains néanmoins ont réussi à aller jusqu’au terminus de la route. L’enneigement est continu à partir du Pont de la Betta.

Après un repas partagé au sommet avec Claude, compagnon occasionnel de randonnée de Valverco rencontré par hasard, descente magnifique sur une neige de printemps bien facile à skier.

. Randonnée réalisée le 22 février 2017

. Dernière modification : 25 février 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 29 mai 2023 par David.C
  • Sortie du 20 novembre 2022 par jump38

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)